Au coeur de la vie culturelle et sportive

En réception, nous avons plaisir à partager quelques moments chaleureux et précieux. Avec notre souhait d’un accueil aussi simple que chaleureux, une « bâtisse qui a une âme » (dixit nombre de clients) et un emplacement de 1er ordre, nous amènent à accueillir nombre de personnalités. Les quelques photos ou textes ci-dessous ne sont qu’un échantillon car nous ne faisons pas de course à l’autographe, pour laisser calme et repos à des personnalités souvent trop soumises aux contraintes des feux de la rampe.

Spectacle et célébrités

  • Tournage de film : Jeanne Moreau, JP Marielle, Claude Rich, Réalisatrice : Josée Dayan, dans le tournage du film « Bouquet final », en 2010
  • Festival du film francophone (FFA) : Diane Kruger
  • Festival du film francophone (FFA) 2018 : Façade Borsalino, en face de la projection en plein-air

Sports

Rugby : Top 14 Grenoble pour le 100ème anniversaire du Sporting Club d’Angoulême

Football : PSG Féminin en coupe de France contre Soyaux-Angoulême

Automobile : Circuit des remparts

Histoire

A l’occasion de l’exposition du Musée d’Angoulême « Dinosaures, les géants du vignoble », l’hôtel s’est parée d’une façade dinosaures

Expositions

Actuellement et jusqu’en décembre 2022, l’Hôtel du Palais accueille une exposition / vente des créations de S.L. Moon, artiste et décoratrice.

La BD tout l'été à l'Hôtel du Palais

 
 
L’Office du Tourisme d’Angoulême organise en collaboration avec
 
MMA – CROUAIL Assurances
Cap BD
Angoulême Club UNESCO
 
Des rendez-vous estivaux et gratuits.
 
Programme et inscription à l’Office du Tourisme.
 
Tel : 05 45 95 16 84 

Créer votre bande dessinée avec Petitevy

Lancement de la BD tout l’été à Angoulême à l’Hôtel du Palais le vendredi 16 juillet à 18h00 avec l’atelier « Créer votre bande dessinée avec Petitevy »

Un cours pédagogique complet pour créer votre propre BD (style au choix : Manga, Franco-belge, Comics, original…).
Vous découvrirez la mise en place d’une idée, la conception d’une histoire, la création d’un scénario, jusqu’à la réalisation d’une ou plusieurs planches de bandes dessinées. Nous verrons ensemble la mise en page, le cadrage, les notions de vitesse et de lecture d’une image et quelques notions de dessin.
Vous pourrez venir avec une histoire que vous souhaitez travailler ou nous en inventerons une ensemble, grâce à un jeu que j’ai mis au point.
Je vous raconterai les racines du style graphique que vous aurez choisi, pour mieux vous imprégner des auteurs que vous aimez.
Ce cours est accessible à tous les niveaux de dessin.